Commune nouvelle de Vermenton

Notre art de bien vivre en Bourgogne


C'est une compétence de la communauté des communes

EN CAS D'INCIDENT NUMERO APPEL CCECY 03 86 81 66 56

Pour trouver le numéro d'urgence week end cliquez ici

La Communauté de Communes souhaite vous informer que, suite aux épisodes pluvieux conséquents de ces dernières semaines, les niveaux d’eau (rivière, nappe, source) sont en forte hausse et entraînent des désagréments sur le réseau assainissement voire l’impossibilité pour la station d’épuration de fonctionner.
Sur le territoire, nos communes (Vermenton-Sacy, Deux-Rivières – Cravant – et Mailly la Ville) sont touchées.
Les pompes des postes de relèvement n’arrivent pas à prendre en charge les arrivées massives d’eau claire, ce qui entraîne des débordements dans les rues mais également chez certains particuliers. Malgré les conseils du SATESE et après en avoir averti la DDT, la Communauté de Communes maintient en état de fonctionnement les pompes au niveau des postes de relèvement de manière à limiter, pour les particuliers, les dysfonctionnements, majeurs pour certains, liés aux inondations.
Il n’y a malheureusement pas d’autres solutions pour maintenir les crues et les inondations, les réseaux assainissement n’étant pas dimensionnés pour assumer un tel volume.
D’après les prévisions météorologiques, de la pluie est annoncée jeudi puis dans une semaine à peu près. Nous espérons donc que le temps de l’accalmie permettra une décrue et une baisse des eaux souterraines pour que la situation rentre dans l’ordre et que nous puissions remettre en état de marche les stations.
Le site Vigiecrues donne de nombreuses informations : https://www.vigicrues.gouv.fr